Skip to content

Procédure d'accès à la plateforme

Accueil visiteurs - La sécurité les concerne aussi ! 

Un individu non salarié du site Total de Carling – Saint-Avold est soumis à des contrôles et formations nécessaires pour pouvoir y pénétrer. 

En amont de l’accueil d’un visiteur, un employé du site Total de Carling – Saint-Avold se charge de faire les démarches nécessaires à la création d’une carte d’accès personnelle ainsi qu’un badge véhicule qui lui seront remis ultérieurement. 

Une fois arrivé à la cellule Accueil Entreprises Extérieures (voir plan d’accès ci-dessous), le visiteur est accueilli par le personnel qui se charge de l’orienter vers une formation inhérente aux consignes de sécurité à respecter sur une plateforme chimique. Cette formation explique les règles de sécurité principales appliquées sur le site et se termine par un questionnaire d’évaluation. La validation de ce questionnaire permet au visiteur d’obtenir sa carte d’accès. Cette carte d’accès est à présenter à chaque point d’entrée de la plateforme, gardé par un vigile. 
Pour plus de sécurité, le vigile pourra également procéder à un contrôle de véhicule. 
Le visiteur doit impérativement être accompagné en permanence par un salarié de l’entreprise dès son entrée sur le site puis raccompagné jusqu’à sa sortie du site.  

 

Plan d’accès à l’Accueil Entreprises Extérieures 

plan acces