If you continue to browse this website, you accept third-party cookies used to offer you videos, social sharing buttons, contents from social platforms..
OK, accept all
Personalize
Please check an answer for every question.
Deny everything
Allow everything
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Règlement JPO 2015

Total Petrochemicals France organise les 21 et 22 novembre 2015, des « Journées Portes Ouvertes ». Cette manifestation se déroulera sur la plateforme de Carling - Saint-Avold.

Conditions d’accès à la manifestation

La manifestation est ouverte à tous. L’entrée au hall d’exposition et les visites sont gratuites. L’accès au hall d’exposition est libre et se fait sans inscription préalable. Les poussettes, les rollers, les skateboards et les vélos sont interdits sur l’ensemble de la manifestation à l’exception des poussettes acceptées uniquement dans l’enceinte du hall.

Pour des raisons de sécurité, la Direction se réserve le droit d’interdire l’accès à la manifestation à toute personne si elle le juge opportun.

L'Accueil

L’accueil du public se fera au hall d’exposition à partir de 8 h et jusqu’à 17 h. Les visiteurs se stationneront uniquement sur le parking du Bureau Commercial Usine (BCU - voir le plan d'accès). Les visiteurs seront ensuite emmenés au hall d’exposition, sur le parking PE, en bus gratuits qui assureront les navettes toute la journée. Le parking sera ouvert à partir de 8 h et fermera ses portes à 18 h 30. Il n’y aura pas de vestiaires, les participants laisseront leurs effets personnels dans leurs véhicules, le parking étant surveillé. Total décline toute responsabilité en cas de vol.

Conditions d’inscription aux visites

Les inscriptions aux visites se font obligatoirement à l’avance. Deux types de visites sont proposées : les visites des unités et les visites panoramiques. Le nombre d’inscriptions aux visites est limité à 3.000 visiteurs sur les deux jours selon 4 propositions de visites et à des horaires pré-définis. Les inscriptions se font par courrier ou par mail servicecommunicationcarling@total.com) en renvoyant le formulaire d’inscription.

La visite est définitivement validée dès lors que vous recevez un mail ou un courrier de confirmation envoyé par nos services. Les inscriptions aux visites seront validées à réception d’un dossier complet incluant le bulletin d’inscription et les pièces à fournir dans la mesure des places disponibles. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Visite des unités

  • les visiteurs doivent être âgés d’au moins 12 ans.
  • les mineurs devront être accompagnés obligatoirement par un majeur
  • les visites d’unités ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité restreinte (déficit auditif, oculaire, ou dotées de cannes, béquilles, fauteuils roulants…)
  • les visiteurs ne doivent pas souffrir du vertige (uniquement pour la visite de l’unité RBC)
  • les visiteurs devront porter : des chaussures plates et fermées, des vêtements couvrants (manches longues et jambes couvertes), des chaussettes
  • les visiteurs devront porter les équipements de protection (casque, lunettes, gants, bouchons d’oreille) qui leur seront remis avant la visite
  • les appareils électriques sont interdits dans les unités même éteints (appareil-photo, caméra…)
  • les téléphones portables éteints uniquement sont tolérés

Visites panoramiques

  • les visiteurs doivent être âgés d’au moins 8 ans
  • les mineurs devront être accompagnés obligatoirement par un majeur
  • les visites panoramiques ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuils roulants
  • les appareils électriques sont interdits dans les unités même éteints (appareil-photo, caméra…)
  • les téléphones portables éteints uniquement sont tolérés

Pièces à fournir

Pour les visites, il est demandé de joindre au bulletin d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité de chaque participant inscrit sur le bulletin. L’original de la pièce d’identité sera à présenter le jour des JPO.

Attention, vous devrez présenter la même pièce d’identité que celle envoyée lors de l’inscription. En cas de non présentation, vous ne pourrez participer à votre visite pour des raisons de sureté.

Départ des visites

Premiers départs : 9 h - Derniers départs : 16 h

Tous les départs de visites se font en bus sur le parking PE au niveau du hall d’accueil. Chaque visiteur doit obligatoirement passer par les bureaux d’accueil des visites pour avoir accès aux bus. Il est impératif de se présenter aux bureaux d’accueil des visites au moins 30 minutes avant le début de la visite. Les visites partiront à heure précise. Les visiteurs en retard ne pourront être intégrés dans une visite suivante, sauf si nous avons des désistements.

La Restauration

Un stand de restauration payante sera installé sous le hall d’exposition. Des fontaines à eaux seront à disposition du public sous le hall d’exposition en libre service.

Les Sanitaires

Des toilettes sont à votre disposition sur le parking PE, à côté du hall d’exposition.

Assistance et sécurité

Médecins, infirmiers et secouristes assureront la couverture médicale de l’événement.

Consignes de sécurité

Il est strictement interdit de fumer sous le hall d’exposition, dans les bus, ainsi que dans l’enceinte de la plateforme. Un espace fumeur est disponible sur le parking PE à côté du hall d’exposition. Il est interdit d’introduire des produits additifs (drogue, alcools…) sur l’ensemble du site. Il est interdit d’apporter de la nourriture ou des boissons dans les bus et lors des visites.
Les animaux ne sont pas autorisés sur l’ensemble de la manifestation. Lors des visites, vous devrez en permanence être accompagné(e) d’une personne de la plateforme. Merci de suivre les consignes qu’elle vous donnera.
En cas d’évacuation, veuillez suivre les consignes de l’équipe d’organisation et la signalétique prévue à cet effet.