Skip to content

25/02/2021 Actualités

Total soutient la construction de la bioraffinerie AFYREN-NEOXY sur la plateforme vde Carling – Saint-Avold.

Parmi ses partenaires clés, AFYREN-NEOXY peut compter sur le groupe Total, via son entité Total Développement Régional (TDR) et l’implication des équipes de Total, pour accompagner l’implantation de sa future bioraffinerie sur la plateforme CHEMESIS.

« C’est avec fierté que nous accueillons AFYREN sur la plateforme CHEMESIS. Cette arrivée témoigne une nouvelle fois de l’engagement de Total à la fois pour l’avenir industriel de la plateforme de Carling - Saint-Avold et pour la neutralité carbone […] Ce nouveau projet confirme également le dynamisme, le potentiel d’innovation, et la capacité de passage à l’échelle industrielle de la filière française de la chimie du renouvelable. »,

explique Isabelle Patrier, Directrice du Développement Régional de Total.

icon play

Témoignage d'Isabelle Patrier - Total Développement Régional

 

  • Qui est AFYREN ?

Une bioraffinerie unique en son genre, zéro déchet et bas carbone.

 

  • Que produit la société ?

AFYREN est une société de biotechnologie qui produit des molécules biosourcées à destination des marchés de la nutrition humaine, l’alimentation animale, la cosmétique, les parfums, la pharmacie et la chimie fine, qui s’inscrivent résolument dans une approche d’économie circulaire. Ces molécules permettent de réduire l’utilisation des dérivés pétroliers dans ces secteurs tout en réduisant considérablement les émissions de CO2.

 

  • Quelle est l’ambition de la société ?

Démontrer que le respect de l’environnement peut être compatible avec l’industrie et représenter un modèle viable économiquement. Une belle aventure française et européenne sur un marché mondial de grande envergure !