En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site...
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations de votre navigation avec nos partenaires analytics. Ils peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies suite à l'utilisation de leurs services.

En cas d'alerte

Conduite à tenir en cas d’accident sur la plate-forme industrielle de Carling – Saint-Avold

pic_sirenes.jpg

COMMENT SEREZ-VOUS PRÉVENU ?

En cas d'accident grave sur la plate-forme industrielle, l'alerte sera donnée par une sirène dont le signal sonore est composé de trois cycles successifs d'une durée de 1 minute et 41 secondes chacun, séparés par un intervalle de 5 secondes, d'un son modulé en amplitude ou en fréquence.

alert_signal-sonore-480x310.jpg
  • chaque cycle comporte 5 périodes de fonctionnement au régime nominal. La fréquence fondamentale du son émis au régime nominal est de 380 Hz (10 Hz)
  • la première période a une durée de 10 secondes, les 4 suivantes ont une durée de 7 secondes
  • chaque période est séparée de la suivante par une durée de 5 secondes comprenant une descente en régime de 4 secondes suivie d'une montée en régime de 1 seconde
  • la première période est précédée d'une montée en régime d'une durée de 3 secondes
  • la dernière période est suivie d'une descente du régime d'une durée de 40 secondes

En fin d'alerte, vous serez avertis par un signal sonore continu de 30 secondes.

Numéro utile :

n° vert : 0 800 413 413

Allumez votre radio sur la fréquence de France Bleu Lorraine Nord (98,5 Metz - 98,8 Forbach)

Télécharger les consignes

En cas d’accident grave sur la plate-forme industrielle de Carling – Saint-Avold, l’alerte serait donnée par le signal suivant : une sirène au son modulé (c’est à dire montant et descendant). Ce signal comporte trois séquences d’une minute espacées de cinq secondes.

Actualités